Jebel Harim, qui se traduit par la «montagne des femmes» et à 2000 m, le plus haut sommet de Musandam. La montagne tire son nom de l’époque où les femmes locales se retiraient dans les grottes pour éviter d’être emportées par des pirates ou des tribus rivales pendant que leurs hommes étaient partis pour de longues expéditions de pêche ou de commerce. Le sommet actuel abrite une station radar surveillant les voies de navigation dans le détroit d’Hormuz et est interdit, bien que la route offre une vue imprenable sur Khasab et Dibba. Beaucoup de roches montées ici sont également parsemées de fossiles superbement conservés, offrant une vue remarquable d’anciennes créatures sous-marines – mollusques, poissons, palourdes et nombreux trilobites – maintenant échouées de manière incongrue près du sommet de l’une des plus hautes montagnes d’Arabie.
Au-delà du sommet, il y a des vues sensationnelles sur la route qui longe une crête étroite avant de descendre vers le Rawdah Bowl, ainsi que des vues plongeantes sur la gorge profonde. Le bol présente plusieurs caractéristiques intéressantes, notamment les maisons en pierre locales connues sous le nom de bayt al qifl ou la «maison des écluses». La région a une longue histoire de peuplement, comme en témoignent les pierres tombales préislamiques (situées près de la route) faites de grès jaune lumineux ou de calcaire gris et gravées de caractères ou de pictogrammes. Autour de la périphérie du village se trouvent d’anciens cimetières, témoins de la population pendant de nombreuses années. Il y a environ 500 tombes dans ce cimetière sur un plateau juste à côté de Wadi Bih. Le bol était autrefois utilisé comme terrain de bataille tribal local, ce qui explique probablement le grand nombre de personnes enterrées ici.
Notre safari en montagne Bouclez pour une aventure 4 × 4 à 6 000 pieds d’altitude. De la ville de Khasab, nous monterons dans les montagnes de la péninsule de Musandam, en faisant des arrêts aux points de vue le long du chemin. Le village de Sayah est également sur les cartes. Ce hameau pittoresque dégringole sur la colline et est toujours occupé par des Bédouins vivant dans le désert. La colonie est célèbre pour son ancienne pétrographie – peintures datant de 3 000 ans et éclaboussées sur la paroi rocheuse.En chemin, vous passerez devant un remarquable mur de fossiles, formé de ce qui était à l’origine un morceau de roche et recouvert d’une couche dense des empreintes fossilisées parmi lesquelles les contours des crabes, des étoiles de mer et des coquillages peuvent être clairement distingués. Plus tard, nous remonterons près du sommet de Jebel Harim, littéralement “la montagne des femmes”. Bien sûr, les photos prises depuis ces hauteurs sont spectaculaires, en particulier le Khawr Najid, ce magnifique point de vue sur l’océan Indien.
Jebel Harim, Qui interprète le «tas de dames et à 2000m le sommet le plus remarquable Musandam. La montagne tire son nom de l’époque où les femmes du quartier se retiraient des cavernes ici afin de s’abstenir d’être enlevés par des corsaires ou des clans de l’adversaire alors que leurs hommes étaient partis en pêche à la ligne ou des campagnes élargi l’échange. Le véritable sommet abrite une station radar en observant l’itinéraire de livraison sous dans le détroit d’Ormuz et se trouve en dehors du terrain de jeu, malgré le fait qu’il ya des éminentes perspectives tout autour de la rue, avec des perspectives étonnantes retour à Khasab et partir vers Dibba. Beaucoup considérable des pierres ici sont cloutés même avec des fossiles brillamment sauvé, offrant la vue remarquable des animaux sous-marins vétustes – mollusques, poissons,
Passé le sommet, il y a des perspectives ébouriffantes dehors et au sujet de l’avant, car il continue à courir le long d’un bord limitée avant glisser vers le Rawdah Bowl, en plus de battre l’estomac voit dans le gouffre profond dessous. Le bol a quelques points forts intrigants, y compris les pierres fabriquées quartier connu sous le nom des maisons bayt al qifl, ou « lieu de serrures ». La région a une longue histoire de la colonisation, comme on peut le voir sur les pierres tombales pré-islamiques (situés près de la rue) soit faite de grès jaune rayonnant ou calcaire sombre et rayé avec le contenu ou pictographes. Englobant les bords de la ville sont vieux cimetières, la preuve de la population pendant longtemps. Il y a environ 500 tombes dans ce cimetière sur un niveau simplement de Wadi Bih, le bol était dans le passé utilisé comme un terrain de combat à proximité innés,
...Notre visite safari de montagne Boucle pour une expérience 4 × 4 à 6000 pieds au-dessus du niveau de l’océan. De la ville Khasab, nous roulons dans les montagnes de la péninsule de Musandam, faisant des ravitaillements en cours de route à des perspectives. La ville de Sayah est sur les cartes, aussi bien. Ce beau village dévale la pente, est encore impliquée par des individus bédouins désert en séjour. Le règlement est bien connu pour son pétrographie suranné – 3000 ans les créations artistiques éclaboussé sur la pierre vous face.En bien sûr passer un diviseur fossile étonnant, encadré de ce qui était au départ un morceau de tremblement de fond de l’océan et enveloppé dans un couche épaisse d’impressions fossilisés parmi lesquels les cadres de crabes, étoiles de mer et les coquilles peuvent être établies sans équivoque. Par la suite, nous conduirons à proximité du sommet du Jebel Harim, en fait « Tas de femmes ». Évidemment, les ouvertures de photographie de ces statures sont merveilleux; en particulier le Khor Najid ce point choquant perspective ne tient pas compte de l’océan Indien.